RÉPIT À DOMICILE * :

Le travail des intervenantes consiste à stimuler l’autonomie et la créativité de la personne aidée dans une approche personnalisée. Le but du répit est de permettre au proche aidant de profiter de son temps ainsi libéré. Nous privilégions le jumelage personnalisé et continu entre une intervenante et un proche aidant. Les répits peuvent être de 3 heures à une journée, en après-midi, en matinée, le soir ou en fin de semaine.

Les territoires couverts : Charlesbourg, Beauport, L’ Île d’Orléans,  Beaupré, Saint-Ferréol-les-Neiges,  Château-Richer, Loretteville,  Lac-Beauport,  Lac Saint-Charles,  Duberger Les-Saules, Neufchâtel,  Courville,  Sainte-Brigitte-de-Laval,  Val-Bélair,  Vanier,  Valcartier et Limoilou.

  • Pour l’année 2017-2018, c’est 4 673 heures de répit à domicile qui ont été données grâce au soutien de l’APPUI Capitale-Nationale ( 4222 heures ) et de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ( 251 heures ).
  • Pour l’année 2018-2019, c’est 5412 heures de répit à domicile qui ont été offertes grâce à l’ APPUI (5101 heures), la Fondation Luc Maurice (175 heures) et la Fédération des médecins spécialistes du Québec (136 heures).

Le répit est un besoin essentiel pour les proches aidants.

*Ce service est rendu possible grâce au soutien financier de

En savoir plus

Pour toute information sur les modalités du répit à domicile ou demander une ouverture de dossier, veuillez appeler Linda Côté au 418 623-9579.

RÉPIT FFMSQ :   

Description à venir.